top of page
IMG_4877.JPG

HELLO !

Je suis Constance Régnier

Une petite-fille d'agriculteurs (producteurs de Comté AOP), qui a grandi dans une famille de bons vivants soutenant le monde paysan et les produits de qualité 🧀

À l'âge de 6 ans, je me retrouve dans le frigo de ma grand-mère à vider ses pots de cancoillotte en cachette. Gourmande dès mon plus jeune âge, je suis fourrée dans ses jupons à l'observer cuisiner.
 

À 12 ans, je me lance dans un "Dîner Presque Parfait" à la maison. Mes parents et ma soeur en guise de jury. Mes amies et moi, en cuisine toute la journée, cachée derrière un drap de fortune pour être à l'abri des regards.

Je passe mes étés à la ferme familiale. J'apprends à conduire un tracteur avant une voiture, je regarde des heures mon parrain traire ses vaches, j'adore nourrir les veaux et emmener le troupeau dans les champs.


À 17 ans, je comprends que la gastronomie, la cuisine et les bons produits font partie de mes passions. Je décide donc d'orienter mes études dans ce sens. 

Avec un diplôme de Diététicienne et d'Ingénieur Agroalimentaire en poche, je travaille d'abord dans une entreprise artisanale de pâtes à tartiner 🎓

Puis j'intègre un grand groupe agroalimentaire français dans lequel je contribue aux projets d'innovation R&D et à la création de nouveaux produits industriels. 

En 2020, je me rends compte que l'industrie alimentaire à grande échelle, ce n'est pas fait pour moi !

Je refuse une carrière toute tracée, remplis mon coffre d'affaires et pars à l'aventure accompagnée de mon téléphone et trépied.

C'est décidé, je vais faire un TOUR DE FRANCE DES TERROIRS 🇫🇷

Mon but : découvrir des spécialités, mettre en avant des artisans et producteurs, monter une chaîne YouTube pour partager la richesse de nos terroirs français et expliquer ce qu'il se cache derrière nos produits. Ce projet a un nom : Vivre pour de bon.

Malheureusement, après 3 régions et 10 artisans, le Covid est passé par là. Confinement oblige, j'ai dû rebrousser chemin avec une grande déception.

Un mal pour un bien, cette période aura été une révélation ! Je dois me lancer dans l'entrepreneuriat pour partager ce qui me fait vibrer au quotidien.
IMG_20200909_161404.jpg
pexels-photo-2699833.jpeg
Je rêverai ...
qu’un jour, les agriculteurs, producteurs, artisans puissent vivre de leur métier,
que l'intensif fasse place à l'extensif,
que les produits hors-saison soient bannis de nos rayons,
que le zéro additif fasse partie de nos assiettes
et que l'on réapprenne à se nourrir, à prendre le temps de cuisiner, à connaître la fabrication de nos produits
Je rêverais que l'on dise adieu au calibrage, à la standardisation et aux règles absurdes qui en découlent, à l'homogénéité, à l'hygiénisme extrême.

Je rêverais que les légumes moches et les fromages qui puent remplissent nos étales, que la diversité des produits reprenne sa place et que l'authenticité réapparaisse.
Je rêverai ...
d'un modèle alimentaire
durable, artisanal, qualitatif.

Start where you are, use what you can, do what you can

Arthur Ashe, champion du monde de tennis

Ces souhaits peuvent te paraître utopistes ! Mais...
si personne ne remet en question le système,
si on laisse ce modèle dans sa zone de confort,
les choses ne changeront jamais.

Il faut tout réinventer, de l'agriculteur, au transformateur, à la distribution et au consommateur. 
C'est notre devoir !
bottom of page