top of page

À PROPOS

Née dans un pot
de cancoillotte.

Petite-fille d’agriculteurs, j'ai grandi entre bottes de foin, veaux à nourrir, montbéliardes à câliner, bons produits et cancoillottes à dévorer la tête dans le frigo à 4 ans.

​​​

J'accompagne ma grand-mère, du poulailler au tank à lait, du potager à la cuisine. J'essaye de déceler ses pouvoirs magiques pour réussir à concocter de si bons plats, sans ne jamais rien peser.

Une éducation épicurienne à découvrir le vrai goût, la qualité, les plats mijotés, les marchés de producteurs, les repas du dimanche, les sauces réduites et la convivialité autour d'une tablée.

J'organise des Dîners Presque Parfaits, passe des heures en cuisine et comprends vite que le trio "plaisir, cuisiner, manger" vont faire partie de ma vie.

DSCF2177.JPG
IMG_5209.jpg

Diplômée de Diététique et Ingénieur agroalimentaireje commence par travailler pour un Maître Artisan Chocolatier spécialisé en pâtes à tartiner artisanales, puis intègre une multinationale pour développer des produits industriels en France, au Canada et en Californie.

 

Un avenir tout tracé …

Mais il manque une chose : le vrai.

La vraie cuisine, celle de nos anciens. La vraie consommation, celle qui a du sens. La vraie éducation, pour comprendre ce que l’on mange, de la fourche à la fourchette.

À 22 ans, je refuse un CDI et repars de zéro : tour de France des terroirs, rencontres avec des producteurs, apprentissage des gestes oubliés.

 

Revenir aux bases : que se passe-t-il quand on cultive une carotte ? Du travail du sol, aux semis, en passant par la culture et la récolte ? Comment fabrique-t-on du beurre, du sucre ? Comment abattre un poulet ? 

 

Des questions simples qui restent sans réponse au vu de nos modes de vie actuels.

DSC00025_edited_edited.jpg
FAIRE REVENIR LE BON SENS & LE GOÛT
DANS NOS ASSIETTTES
cercle.png

De cette quête est né Au nom du Goût.
Un projet, à la base personnel et non-lucratif, devenu entreprise engagée, qui fourmille d’idées et tourne à plein régime. Une façon de raconter, valoriser, défendre nos terroirs et ceux qui les font vivre.​​

 

​Une envie, celle de faire la promotion du Bien Manger à travers différents médias :


des chroniques télévisées, tous les lundis et mercredis matin, sur France 3 Nouvelle-Aquitaine,

des chroniques radio (France Bleu Périgord), des animations grand public (Salons de l’Agriculture et Gastronomiques), des interventions en entreprise, des collaborations avec des institutions sur les réseaux sociaux.

DSCF2110 2_edited.jpg

​En 2023, je reçois le prix du Meilleur Influenceur FoodUne reconnaissance qui confirme une chose :

on peut faire bouger les lignes avec détermination, engagement et conviction.​

​​En 2025, je lance une agence de communication, l'Agence Nacrée, pour accompagner les professionnels

des métiers de bouche sur les réseaux sociaux.

" À la croisée du bon, du beau, et du vrai "
bottom of page